Lac Tchad : les gouverneurs des zones les plus touchées par Boko Haram se réunissent à Niamey

Lac Tchad : les gouverneurs des zones les plus touchées par Boko Haram se réunissent à Niamey

Le 2e forum des gouverneurs du bassin du lac Tchad s’ouvre ce mardi 16 juillet à Niamey au Niger. L’occasion d’évaluer l’état de leur coopération et de consolider les plans de stabilisation de la région.

L’un des points marquants de ce forum qui se tient du 16 au 18 juillet à Niamey sera le lancement officiel du Mécanisme de financement pour la stabilisation et le relèvement de la région du bassin du lac Tchad.

Pour cette deuxième rencontre, les gouverneurs de la zone du lac Tchad vont dresser le bilan des progrès réalisés et des défis à relever depuis la réunion inaugurale du premier forum tenu en mai 2018 à Maiduguri, au Nigéria.

Le forum se penchera également sur l’adoption et l’approbation finale de la stratégie régionale de stabilisation par le conseil des ministres de la commission du bassin du lac Tchad et le Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine.

A lire aussi: Bassin du Lac Tchad : ACF, CARE et le Groupe URD s’unissent pour le redressement économique et social de la région

En tout, huit gouverneurs des zones les plus touchées par les attaques de la nébuleuse secte Boko Haram qui prennent part à cette réunion placée sous le haut patronage du Gouvernement du Niger.

Laisser un commentaire