La Télé Tchad continue de diffuser en direct le procès de Hissène Habré

La partie civile a déplorer par la voix Me Assane Dioma Ndiaye une décision du président du Tchad (non verifiée), Idriss Deby d’interdire la retransmission du procès Habré. Apres vérification l’ONRTV diffuse en direct le procès.

Nous constatons que le régime de Deby ne sent plus ce procès et ne veut plus que ce procès se tienne dans des conditions normales. Toutes les victimes qui ne sont pas forcément au Sénégal dont la majorité se trouvent à N’djaména ne vont plus suivre ce procès“, a-t-il déclaré.

Maitre Ndiaye n’est pas le seul, Maître Jacqueline Moudeina, Présidente de l’Association tchadienne pour la promotion et la défense des droits de l’Homme a elle aussi dénoncé la “censure”. “L’homme fort de N’Djamena a demandé aux journalistes et techniciens de la télévision de son pays de plier bagages et de rentrer illico presto.

La rédaction a pris le soins de vérifier, du cote des officiels personne ne veut se prononcer, par contre on a pu allumer notre poste de télévision et constater par nous même que la diffusion du procès se poursuit. Vous pouvez en faire le constat en vous rendant sur le site de l’ONRTV a cette adresse :http://www.onrtv.org/tv/

 

Un commentaire

  1. Gong Ounophris
    28 février 2016 at 20 h 00 min Répondre

    Aujourd’hui on ne peut plus censurer facilement des productions. L’interdiction est l’équivalent d’une publicité, et les gens se procurent alors ces productions.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :