« La sociale démocratie est le socle du Mouvement Patriotique du Salut » Mahamat Zene Bada

« La sociale démocratie est le socle du Mouvement Patriotique du Salut » Mahamat Zene Bada

Le bureau national du Mouvement Patriotique du Salut (MPS) a tenu une conférence de presse ce 30 novembre à l’hôtel Hilton de N’Djamena. Une conférence qui vient en marge de la 28e journée de la liberté et de la démocratie au Tchad.

Le 1er décembre marque au sein du MPS l’avènement du Parti au Pouvoir. En marge de la commémoration de la 28e année du parti au pouvoir, par ailleurs le jour de l’avènement de la démocratie au Tchad, le bureau national dirigé par le secrétaire général (SG) Mahamat Zene Bada a tenu une conférence de presse.

Les questions liées à la sécurité sur le territoire Tchadien, de la crise économique qui travers le Tchad, mais aussi de l’éducation des jeunes ont fait le débat. Ajouter à ces dernières, les questions de la présidence intégrale.

Le SG du MPS a d’entrée de jeux noté que la paix et le développement sont les points de lutte du Président National du MPS Idriss Deby Itno. Pour lui,  la démocratie est irréversible au Tchad et le mouvement Patriotique du Salut ne permettra sous aucun prétexte aux individus de  remettre en cause les acquis de la démocratie.

C’est l’occasion aussi de faire le bilan politique de la vie nationale pendant l’année qui s’écoule. Une  occasion pour le SG d’appeler le gouvernement à prôner le dialogue social avant de féliciter ce dernier pour les efforts déployés afin de signer l’accord du 26 octobre.

Interroger sur la question sécuritaire au Nord au Tchad, le SG Zene Bada a noté la menace, mais que c’est toute la sous-région qui est sujette, avant d’expliciter. En effet, la question sécuritaire au nord du Tchad n’est pas selon lui une affaire de rébellion tchadienne. Selon lui, il est question des narcotrafiquants qui pour lui font le « commerce » des individus.  Avant de marteler que le Tchad ne reculera sous aucun prétexte face à ceux qui mettront la sécurité nationale en jeu.

Plus loin dans sa déclaration, le secrétaire du Mouvement Patriotique du salut Zene Bada s’est félicité de ce que le gouvernement conduit par le président National du Parti Idriss Deby Itno fait de la démocratie son cheval de bataille. « Nous faisons de la sociale démocratie le socle du MPS », souligne le SG.

La présidence intégrale du président National du MPS à la tête du gouvernement Tchadien n’est pas perdue de vue. Zene Bada tonne que « c’est seul le président de la République qui est responsable devant le peuple ». En plus d’appuyer, qu’il n’est pas question des membres du gouvernement moins encore le Premier ministre !

Un commentaire

  1. Les dires de Mahamat Zene Bada – United Africa News
    1 décembre 2018 at 22 h 40 min Répondre

    […] Source: Tchadinfos […]

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :