La représentante permanente du Tchad auprès de l’OTICE, Mariam Ali, présente ses lettres de créances

INTERNATIONAL – Le secrétaire exécutif du Traité sur l’interdiction complète des essais nucléaires (OTICE), Dr Lassina Zerbo, a annoncé jeudi, avoir reçu virtuellement les lettres de créances de l’ambassadrice Mariam Ali Moussa, Représentante permanente du Tchad auprès de son organisation.

C’est par un tweet que le secrétaire exécutif de l’OTICE, Lassina Zerbo a informé qu’il a reçu “avec plaisir, les lettres de créances en virtuel de S.E. Mariam Ali Moussa, représentante permanente du Tchad auprès de l’OTICE”. “Nous avons évoqué les capacités opérationnelles du Système de surveillance internationale, et la nécessité d’une politique plus ouverte de renforcement de capacités”, a écrit Dr Lassina. Mariam Ali est par ailleurs ambassadrice du Tchad en Allemagne.

https://t.co/fkZxYYVgE6

L’OTICE est une organisation internationale qui a pour rôle de détecter toute explosion atomique sur la planète et d’en faire part aux pays signataires du contrat, pour prendre des mesures afin d’empêcher les puissances nucléaires actuelles de poursuivre leurs essais, et les États ne disposant pas de l’arme atomique de s’en doter.

Elle dispose d’instruments de mesure (sismographes, stations de détection d’infrasons, analyses de particules radioactives dans l’air) répartis sur toute la planète, envoyant les informations prélevées au siège de l’Organisation, à Vienne, à l’ONU (Organisation des Nations-unies).

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :