Prévue pour le 27 mai à la Maison nationale de la Femme, la rencontre des organisations féminines dédiée à l’apaisement du climat social est reporté sine die.

Raison évoquée, le contexte sécuritaire. C’est ce qu’a avancé le ministre de la Sécurité publique, Idriss Dokony Adiker pour justifier sa décision.

Dans la note adressée à son collègue de la Femme et de la Famille et de la Petite enfance, Amina Priscille Longoh, Idriss Dokony Adiker a indiqué que les risques sécuritaires actuels sont très élevés. “Au regard de cela, nous ne pouvons assurer la couverture sécuritaire”, a regretté le patron de la Sécurité publique. Par conséquent, il conseille fortement à sa collègue de reporter l’événement.

Proposition acceptée par le département de la Femme et de la Famille, sous lequel le patronage de l’événement est placé. Sur sa page Facebook, la ministre Amina Priscille Longoh a fait part de son regret d’annoncer le report de l’activité.

La rencontre des organisations féminines a pour but de lancer un appel à l’apaisement du climat social pour créer des conditions propices à la tenue du dialogue national inclusif.