La plateforme syndicale demande la démission du gouvernement

La plateforme syndicale demande la démission du gouvernement

 

La plateforme intersyndicale composée de la CIST, l’UST et le SYNECS a donné ce samedi 05 novembre 2016 une conférence de presse conjointe pour évoquer la situation sociale du pays.

A l’occasion, la plateforme demande la démission du gouvernement car il n’est pas responsable. Selon la plateforme malgré toutes ses démarches pour solliciter le dialogue avec le gouvernement, celui-ci a choisi de répondre par la méthode d’usure en privant tous les travailleurs et familles du minimum vital pour la survie. La plateforme s’insurge pour déplorer que même sous le régime autoritaire que le Tchad a connus, aucun gouvernement n’a affiché une telle indifférence à l’égard des travailleurs et de la population.

La plateforme demande instamment au président de la République de se rendre à l’évidence et prendre toutes ses responsabilités et nommer un autre gouvernement en lui donnant plein pouvoir pour ouvrir les négociations inclusives en vue de rechercher des solutions à la crise financière qui risque selon la plateforme de se transformer en une crise économique.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :