Mardi 15 juin 2021

La plateforme le “Tchad d’abord” condamne l’attaque des Forces armées centrafricaines contre les soldats tchadiens à Sourou

L’attaque d’un poste avancé de l’armée tchadienne par les forces armées centrafricaines, à la frontière sud du pays, est condamnée par la plateforme le ”Tchad d’abord”. Elle interpelle les autorités à situer les responsabilités dans cette attaque qui a fait plusieurs morts.

La plateforme le “Tchad d’abord” dit avoir pris connaissance de l’attaque des Forces armées centrafricaine au poste avancé de Sourou dans le territoire tchadienne, non loin de la localité Mbere, et à proximité de la frontière centrafricaine, ce dimanche, 30 mai.

Face à cette situation, la plateforme exprime son mécontentement et ”condamne avec la plus grande fermeté cet acte des Forces armées centrafricaines ayant occasionné la mort d’un soldat tchadien, 5 blessés et cinq autres enlevés pour être exécutés”.

Elle condamne par ailleurs toute attaque meurtrière sur le territoire du Tchad quel qu’en soit l’auteur. La plateforme le “Tchad d’abord” présente ses sincères condoléances aux familles des disparus et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Pour finir, elle demande au gouvernement de transition de prendre les décisions nécessaires afin de situer les responsables pour que les auteurs de ces actes soient sévèrement punis.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Réconciliation nationale : le système des Nations unies engage une concertation avec le gouvernement du CMT

Le système des Nations unies au Tchad a organisé ce lundi 14 juin 2021, une concertation de ‘’Haut niveau’’ en faveur de la réconciliation...

Sila : une personne tuée par des coupeurs de route

Brève-Un individu trouve la mort dans la nuit du 13 au 14 juin, dans le département d'Adé, entre les villages Kalkobido et Djabalene.Il...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
223 votes · 224 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité