La nouvelle ministre du développement et de l’artisanat Hassaballah Mounira a pris fonction ce 28 février.

Nommée par un décret du 25 février, la nouvelle ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mounira Hassaballah a été installée ce jour. Elle prend officiellement les rênes du département du tourisme et de l’artisanat en remplaçant de Façal Ramat Issa.

A peine installée, la nouvelle ministre Mounira Hassaballah dévoile sa vision. Elle compte faire du Tchad, un modèle en termes de tourisme et de l’artisanat. “En collaboration avec l’ensemble des acteurs de l’industrie touristique et artisanale, nous allons œuvrer pour que la destination Tchad soit parmi les premiers choix touristique et un modèle“, a t-elle indiqué.

Bilan du ministre sortant Façal Ramat Issa.

À la tête du ministère du Tourisme et de l’Artisanat depuis la mise en place du gouvernement de transition, Façal Ramat Issa quitte le département. Environ 10 mois à la tête de ce ministère, il a fait quelques réalisations. Elles sont notamment :

-la restructuration du Ministère en élaborant un nouvel organigramme suivi de la nomination des cadres et techniciens du Ministère à des postes de responsabilité;

-la mise en circuit du Code de l’Artisanat;

-l’élaboration du Code du Tourisme (en cours): 

-la reprise des négociations avec African Parc Network (APN) au sujet de la gestion touristiques des aires protégées ;

-l’aménagement de la piste menant aux pieds des Rochers aux éléphants de Karal.