La France suspend un service de la dette de plus de 300 millions au profit du Tchad

La France suspend un service de la dette de plus de 300 millions au profit du Tchad

La France suspend plus de 300 millions de service de la dette en faveur du Tchad. La signature de l’accord a eu lieu ce jour 28 décembre entre le ministre des Finances et du Budget, Tahir Hamid Nguilin et l’ambassadeur de France au Tchad, Bertrand Cochery.

Le Tchad signe un accord bilatéral de suspension de service de la dette avec la France. L’annonce a été faite ce jour 28 décembre. Un accord qui fait suite à l’accord du club de Paris du 9 juin qui autorise une suspension temporaire du service de la dette entre le 1er mai et le 31 décembre.

En effet, après l’effondrement de l’économie mondiale, les partenaires du club de Paris et du G20, à l’initiative de la France, ont décidé le 15 avril 2020, la suspension temporaire du service de la dette. Une suspension qui englobe plusieurs pays d’Afrique dont le Tchad.

Les sommes en jeu pour le Tchad s’élèvent à 483 933,32 € (il ne s’agit que d’échéances en intérêts pour des prêts récents consentis par l’AFD).

Un commentaire

  1. Abdelkrim choroma
    4 janvier 2021 at 7 h 01 min Répondre

    Même s’ils annulent toutes les dettes, ce pays le Tchad ne se développé jamais tant que détournement et la corruption sont la.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :