Dr Succès Masra, président du parti Les Transformateurs, ne sera pas entendu demain, 12 septembre 2022 par le procureur de la République du tribunal de Grande Instance de N’Djamena. Selon des sources judiciaires, les magistrats sont en grève et qu’aucune nouvelle convocation n’a été notifiée au président des Transformateurs.

Le procureur de la République a envoyé un message au collectif des avocats défendant le président des Transformateurs qu’il suspendait jusqu’à nouvel ordre sa convocation afin de permettre au dialogue de se dérouler sereinement . Le présidium du dialogue a souhaité un climat de retenue afin de permettre un bon déroulement du DNIS“, a annoncé le ministre de la Communication, Abdramane Koulamallah sur Facebook.

Le leader des Transformateurs, Succès Masra a été convoqué une première fois par le procureur le 9 septembre pour l’entendre sur des propos qu’il a tenus lors d’un meeting animé le 4 septembre. Cette convocation a donné lieu des heurts entre les policiers et des militants du parti qui accompagnaient leur président. Ce matin, dans un audio, le président Succès Masra a indiqué qu’il est convoqué de nouveau à se présenter au bureau du procureur et qu’il compte y répondre.