vendredi 20 mai 2022

La Cen-Sad rend hommage au général Adoum Togoi

La communauté des États sahelo-sahariens (CEN-SAD) rend hommage au général Adoum Togoï Abbo à travers un communiqué de presse.

La communauté des États sahelo-sahariens (Cen-Sad) dit avoir appris avec tristesse la disparition du général Adoum Togoï Abbo. Dans un communiqué du 17 janvier, elle adresse « ses condoléances » au peuple tchadien et à la famille de l’illustre disparu.

Adoum Togoï Abbo fut le premier secrétaire général adjoint de la dite institution sous-régionale. Il a travaillé au sein de la Cen-Sad pendant un bout de temps. Suite à son décès qui date du 17 janvier, La Cen-Sad « rend hommage pour le rôle particulier qu’il a joué dans l’avènement et dans la fondation politique économique et culturelle de cette institution qui est le creuset d’une volonté de bâtir un destin commun fondé sur la solidarité entre les peuples de l’espace sahélo-saharien ».

L’institution sous-régionale souhaite que le deuil de son ancien secrétaire général adjoint soit une « occasion pour renforcer la paix et la cohésion sociale dans tous les pays de la CEN-SAD en particulier en République du Tchad ».

Laisser un commentaire

économie

Tchad : Wakit Tamma rejette les accusations d’actes de vandalisme et appelle à la libération des détenus

Après son assemblée générale tenue ce jeudi 19 mai, la coordination des actions citoyennes Wakit Tamma, a fait un point de presse, pour informer...

وزارة الأمن العام والهجرة تصدر قراراً بمنع مسيرة غدا العشرين من مايو

وزير الأمن العام والهجرة ، اللواء إدريس دكوني أدكير ، يصدر قراراَ يقضي بموجبه حظر جميع المسيرات أو المظاهرات المقرر لها يوم غد 20...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
795 votes · 796 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité