vendredi 2 décembre 2022

La CEEAC prend acte de la prolongation de la transition au Tchad

Dans un communiqué diffusé le mardi 5 octobre 2022, le président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), Gilberta Da Piedade Verissimo, a félicité le gouvernement tchadien pour la tenue du dialogue national inclusif.

Tout en regrettant l’absence d’une partie de la classe, de la société civile et des politico-militaires, la CEEAC dit prendre bonne note des conclusions du dialogue notamment la prolongation de la transition de 24 mois. Elle appelle à la mise en œuvre consensuelle des recommandations issues de ce dialogue devant conduire à des élections pluralistes, crédibles et transparentes. En outre, elle appelle le gouvernement à maintenir le dialogue afin de permettre à tous les acteurs politiques tchadiens d’intégrer le processus en cours.

La CEEAC invite par la même occasion les acteurs politiques tchadiens à renouveler de façon concrète leur adhésion aux valeurs politiques de l’Union africaine. De même, elle invite les partenaires du Tchad à œuvrer par les moyens appropriés pour la réussite de cette transition.

Laisser un commentaire

économie

Tchad : les directeurs de cabinet sont désormais nommés par arrêté ministériel

Autrefois nommés par décret, les directeurs de cabinet, les conseillers techniques ainsi que les chargés de relation publique et le personnel d'appui des ministères...

Tchad : le Comité des Nations unies contre la torture réclame des enquêtes efficaces

Le Comité des Nations unies contre la torture a publié le 25 novembre dernier ses conclusions sur l'Australie, le Salvador, le Malawi, le Nicaragua,...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1032 votes · 1033 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité