Journée mondiale de la jeunesse : Le ministre Mahmoud Ali seid appelle les jeunes à jouer leur partition dans l’histoire du Tchad

0
454

A l’occasion de la journée mondiale de la jeunesse qui ce célèbre ce 11 août 2022, le ministre de la jeunesse, des sports et de la promotion de l’entrepreneuriat Mahmoud Ali seid exhorte les jeunes à s’impliquer dans le processus de développement du Tchad.

L’édition 2022 de la Journée Internationale de la Jeunesse est placée sous le thème  « Solidarité intergénérationnelle : Créer un monde pour tous les âges ».

Pour Mahmoud Ali seid, la jeunesse est la période des expérimentations et des apprentissages, c’est l’âge où l’on commence à s’engager et à faire des choix. C’est aussi le moment où l’on commence à se responsabiliser, l’on recherche son autonomie et l’on construit son identité, malgré les contraintes sociales, culturelles ou économiques.

permettez-moi de vous rappeler que la journée internationale de la jeunesse, adoptée par l’assemblée générale des Nations Unies en 1999, est commémorée chaque année le 12 août, afin d’attirer l’attention de la communauté internationale sur les problèmes des jeunes et célébrer leur potentiel en tant que partenaires dans la société“, situe Mahamout Ali Seïd.

50% de notre population tchadienne, rappelle-t-il, ont moins de 35 ans et cette couche importante du pays constitue un potentiel important pour son développement socioéconomique. “Nos jeunes disposent de capacités et d’habiletés adéquates leur permettant de jouer pleinement leur rôle d’agents de changements positifs par leur implication réelle dans les prises de décisions les concernant“.

Le ministre de la jeunesse, des sports et de la promotion de l’entrepreneuriat exhorte la jeunesse à se joindre au dialogue national Inclusif en ce terme: “Et comme cette célébration se passe au moment où tout le peuple tchadien se prépare activement pour la tenue ce 20 août 2022 du dialogue national inclusif, je vous demande de vous joindre au côté du gouvernement pour marquer l’histoire de notre jeunesse, par une participation exemplaire et responsable pour un succès à ce rendez-vous inédit dans notre pays

Laisser un commentaire