“Je veux un Tchad brassé où les Tchadiens et Tchadiennes ne se reconnaissent pas par des noms, des régions ou des religions mais des hommes et des femmes qui ont un père et une mère qui s’appelle le Tchad”, Idriss Deby Itno

Au lancement du premier programme télévisé dans le nouveau siège de l’Office national des médias audiovisuels (Onama), le maréchal du Tchad s’est adressé à ses concitoyens. Il appelle tout le peuple à mettre terme au conflit communautaire qui secoue le pays depuis quelque temps.

Selon le chef de l’Etat,  la culture du communautarisme c’est la fin des ambitions et que  la culture de la violence c’est la fin de nos ambitions. “Aucun objectif et aucune vision pour le Tchad de demain  ne seront atteints si les Tchadiens se laissent diviser  par les différends”, souligne-t-il. 

Nous ne pouvons atteindre aucun objectif quel que soit notre vision si nous ne croyons pas en notre objectif et vision pour le Tchad de demain, martèle le président. “Nous devons léguer un Tchad pur, des Tchadiens jaloux de leur souveraineté”, a conclu le Marechal du Tchad.

Un commentaire

  1. Ahmat
    1 janvier 2021 at 14 h 30 min Répondre

    Les loi ne s’appliquent pas au tchad ,le peuple tchadien sont dûr a respecter certains loi par exemple des conflits ,de la violance et

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :