samedi 29 janvier 2022

“Je déclare l’année 2022 comme l’année du sport au Tchad”, le PCMT

Le président du Conseil militaire de transition (CMT), Mahamat Idriss Déby Itno, a instruit le gouvernement à mettre le prix pour relancer le secteur du sport.

Le sport tchadien traverse des crises qui l’ont rendu malade. Plusieurs activités sont suspendues soit à cause de la pandémie de la COvid-19 soit à cause des crises internes.

Le président du CMT a donné le ton ce mardi 29 décembre en enjoignant le gouvernement à relancer ce secteur qui passionne autant les jeunes. “Je déclare l’année 2022 comme l’année du sport au Tchad, l’année de tous les sports”, lance-t-il. Pour le football, “le gouvernement est appelé à relancer tous les championnats des jeunes : les inter-provinces, les inter-villes, les inter-universités et les inter-quartiers.”

“Je demande aussi une forte implication de l’Institut National de la  Jeunesse et des Sports, qui doit être doté en moyens adéquats, ainsi que le Comité Olympique et Sportif en vue de la relance de l’athlétisme, de toutes les courses.”

Enfin, le chef de l’Etat de plaider pour la création d’un marathon national avec des relais dans les grandes villes du Tchad. “Un marathon participatif, et soutenu par le secteur privé et les bonnes volontés, ouvert aux professionnels et aux amateurs, du Tchad et d’ailleurs”, explique-t-il.

Laisser un commentaire

économie

Salamat : la crise d’Abéché fait grimper les prix des articles au marché d’Amtiman

Amtiman vit le 3ème jour consécutif de protestation des commerçants qui ont fermé leurs commerces en solidarité avec la population d'Abéché. Les activités sont...

Mongo : Un véhicule de marque Toyota 4×4 a fait tonneau sur l’axe Golonti-Koffilo dans le Guéra

Un accident de circulation a eu lieu ce vendredi aux environs de 16 heures sur l'axe Mongo-Baro précisément dans le village Koffilo. C'est un véhicule...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
620 votes · 621 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité