International : « Trump moins bien traité que Jésus », dénonce un élu républicain

International : « Trump moins bien traité que Jésus », dénonce un élu républicain

POLITIQUE – La Chambre des représentants a voté dans la soirée du mercredi 18 décembre 2019 la mise en accusation du président américain Donal Trump et le renvoie en procès devant le Sénat. Ceci dans le cadre de la procédure d’impeachment.

C’est validé. Le président américain Donal Trump est renvoyé en procès devant le Sénat. 230 pour, 197 contre et une abstention, c’est le résultat du vote de la Chambre des représentants qui a eu lieu mercredi soir dans le cadre de la procédure en destitution de Donald Trump. Les démocrates, majoritaires à la Chambre, ont enclenché la procédure d’impeachment ou de destitution du président américain Donald Trump en septembre 2019. Il lui est reproché de faire pression sur l’Ukraine pour obtenir des informations compromettantes sur son potentiel rival aux élections de 2020, Joe Biden en gelant l’aide militaire.  

Après six heures de débat, la Chambre des représentants a fini par inculper le président Donal Trump d’abus de pouvoir et entrave aux travaux du congrès, bouclant ainsi la deuxième phase de la procédure de destitution. Place maintenant au Sénat de juger Donald Trump. Selon des observateurs, il y a une forte probabilité que cette procédure échoue. Car, soutiennent-ils, le Sénat est aux mains des républicains. Le Sénat n’statuera sur cette affaire qu’en janvier 2020.

Selon un élu républicain, critiquant la procédure, Jésus-Christ a eu plus de droits devant Ponce Pilate que Trump dans le cadre de la procédure en destitution lancée par les démocrates.  Les républicains ont, depuis le début, dénoncé une procédure montée de toutes pièces, haineuse.

Donal Trump est le 45e président des Etats-Unis d’Amérique. Elu en novembre 2017, il devient ainsi le 3e président dans l’histoire politique des Etats-Unis d’Amérique à être renvoyé devant le Sénat dans le cadre de la procédure d’impeachment.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :