International : le Royaume-Uni séduit par les richesses de l’Afrique

International : le Royaume-Uni séduit par les richesses de l’Afrique

POLITIQUE – Le tout premier sommet Afrique-Royaume-Uni se tient ce lundi 20 janvier à Londres dans la capitale britannique. Plusieurs chefs d’États africains et les chefs d’entreprises prennent part.

À la recherche d’un nouveau souffle économique pour le Royaume-Uni après le Brexit [sortie de l’Union Européenne], le Premier ministre britannique Boris Johnson se tourne vers le continent africain pour trouver de nouveaux partenaires commerciaux.

Le Premier ministre britannique doit rencontrer lundi seize dirigeants africains lors d’un sommet sur l’investissement qui vise à élargir le panel des partenaires commerciaux du Royaume-Uni, alors que celui-ci s’apprête à sortir de l’Union européenne.

Le Royaume-Uni est à la recherche de nouveaux partenaires commerciaux, alors que le Brexit, prévu au 31 janvier, mettra fin à 47 ans de vie commune et d’échanges privilégiés avec l’Union européenne.

Devant les 16 dirigeants des 21 pays représentés, Boris Johnson plaidera pour que le Royaume-Uni devienne  « l’investisseur de choix » des pays africains.

Après le sommet, les chefs d’État et de nombreux chefs d’entreprise seront reçus à Buckingham Palace par le prince William.

Un commentaire

  1. Britain seduced by Africas riches – Tchadinfos.com | En24 News
    20 janvier 2020 at 16 h 40 min Répondre

    […] (){ window._mNDetails.loadTag("144156163", "300×250", "144156163"); }); } catch (error) {} Source link https://tchadinfos.com/politique/international-le-royaume-uni-seduit-par-les-richesses-de-lafrique/ […]

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :