International : ce que le président Déby est allé faire à Rome

International : ce que le président Déby est allé faire à Rome

POLITIQUE – La Conférence « dialogue méditerranéen » se tient du 6 au 7 décembre 2019 à Rome. Prend part à ce forum, le président de la République Idriss Déby Itno. Au menu : la migration, la sécurité, le changement climatique et l’investissement dans les structures numériques.

Ce 6 décembre 2019, la Conférence du dialogue méditerranéen s’ouvre à Rome, en Italie. Le Président tchadien Idriss Déby Itno prend part à cette rencontre sur les enjeux de la Méditerranée. Idriss Déby Itno est invité pour présider le Forum aux côtés de Giuseppe Conte, président du Conseil des ministres d’Italie et de Tawakkol Karman, Prix Nobel de la paix.

« Rome Med 2019 – Dialogues méditerranéens », une initiative organisée chaque année par le ministère italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale et l’ISPI (Institut italien d’études politiques internationales) à Rome.

A RELIRE : Macron exige des présidents des clarifications sur la présence de Barkhane

La question de la migration, de la sécurité, du changement climatique ainsi que celle des investissements dans les infrastructures numériques occuperont une large place dans les discussions. La conférence internationale « Med Dialogues » a été instituée depuis 2015. Sont présents à cette rencontre de nombreux participants, au rang desquels des chefs d’Etat, des chefs de gouvernement, des ministres des Affaires étrangères, des représentants de plusieurs organisations internationales, des représentants de la société civile, des médias et des universitaires de la région méditerranéenne.

Laisser un commentaire