Dans une déclaration du ministère saoudien de la Santé, relayée par les médias, il est autorisé à seulement 60 000 personnes d’aller à la Mecque pour le pèlerinage, dans le respect des consignes sanitaires en cette période de covid-19.

Ce sont 45 000 pèlerins de l’extérieur du pays et 15 000 à l’extérieur du royaume qui pourront  accomplir ce devoir religieux  en juillet prochain. Pour faciliter ce pèlerinage, le royaume d’Arabie Saoudite a levé l’interdiction des vols internationaux depuis le lundi 17 mai 2021,le hadj étant prévu du samedi 17 juillet au jeudi 22 juillet 2021.

Depuis l’arrivée de la pandémie du covid-19 , en décembre 2019, en Chine, c’est pour la première fois que l’Arabie Saoudite autorise des pèlerins  du monde entier à effectuer le hadj cette année,mais a une échelle plus réduite qu’à la période  pré-pandémie, avec plus d’un million de pèlerins.D’apres les informations relayées, ceux qui exécutent le hadj doivent être âgés entre 18 à 60 ans, et doivent être en bonne santé.

Source : Le Progrès