En rapport avec l’inondation qui occasionne des lourds dégâts dans le 9e arrondissement, Mahamat Saleh Kérima, maire de la commune du 9e arrondissement, a fait une déclaration, ce lundi, 31 octobre, à la Maison des jeunes de Walia pour mettre le gouvernement face à ses responsabilités.

Alors que la montée des eaux du Chari et du Logone continue à faire des dégâts et des victimes dans le 9e arrondissement, le maire dudit arrondissement Mahamat Saleh Kerima, a tenu ce lundi, à travers un point de presse, à remercier le gouvernement, les ONG et les personnes de bonne volonté qui se sacrifient pour faire face à l’inondation et qui apportent des appuis multiformes aux sinistrés.

Lorsqu’un sinistre survient, c’est une leçon qu’il donne. C’est pourquoi, Mahamat Saleh Kérima interpelle le gouvernement à revoir la qualité du plan d’urbanisation et la qualité des digues construites dans le 9e arrondissement. Il faut « la construction d’une digue moderne », sollicite le maire.

Mahamat Saleh Kérima n’a pas perdu de vue les activités post-inondation qui sont d’après lui, la pulvérisation des institutions publiques, la désinfection des domiciles et la mise à disposition des citoyens des médicaments anti paludiques.

Enfin, pour le bon fonctionnement de la commune, le maire sollicite du gouvernement une subvention exceptionnelle, car dit-il « le recouvrement des recettes locales ont été suspendus en Août et nos recettes rétrocédées non perçues depuis plus d’un ».