Lundi 21 juin 2021

Incident de Toukra: l’UNET menace de manifester si les sept étudiants arrêtés ne sont pas libérés dans 48 heures

Deux jours après l’audience des sept étudiants arrêtés lors de l’incident survenu au campus universitaire de Toukra, le bureau national de l’Union nationale des étudiants du Tchad (UNET) réagit ce 5 juin. Il donne deux jours aux autorités pour les libérer.


Après avoir attendu deux semaines la libération de leur camarades arrêtés le 20 mai lors de l’incident au campus de Toukra, les étudiants menacent de manifester. Par la voix du bureau national de l’Union nationale des étudiants du Tchad (UNET), ils estiment qu’ils sont ni les concepteurs ni les instigateurs de cet incident, et que les auteurs ne sont pas des étudiants réguliers. “Les auteurs et les complices sont connus de tous, en occurrence les autorités politiques et administratives“, a indiqué le chargé des affaires académiques de l’UNET, Abdoulaye Lamana.

Dans le même sens, ils demandent la libération immédiate de leurs camarades “arbitrairement arrêtés et détenus à la maison d’arrêt”. Pour améliorer les conditions d’études, le bureau national de l’UNET rappelle l’opérationnalisation des restaurants et l’augmentation des bus. Il interpellent les autorités de l’organisation des élections pour le bureau exécutif section de N’Djamena, et la tenue du congrès de l’Union nationale des étudiants tchadiens.

Le bureau national de l’UNET donne un délai de 48heures aux autorités politiques pour répondre à ces quatre besoins. “Passé ce délai, l’UNET se réservera le droit d’entreprendre des actions de grande envergure sur l’ensemble du territoire national afin de se faire entendre...”, a déclaré le chargé des affaires académique de l’UNET, Abdoulaye Lamana.

Pour rappel, le tribunal se prononcera sur l’affaire des sept étudiants impliqués dans l’incident qui s’est produit au campus universitaire de Toukra lors de la visite de la ministre de l’Enseignement supérieur le 10 juin.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo demande le divorce d’avec sa femme Simone Ehivet Gbagbo

De retour au pays après dix ans passés en prison à la Haye, l'ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo a déposé ce lundi au tribunal...

Le Tchad représenté à la 12e Assemblée générale ordinaire de RAFPRO au Bénin

Cotonou, la capitale du Bénin a abrité du 16 au 18 juin 2021, la 12e assemblée générale ordinaire du Réseau africain des Institutions et...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
241 votes · 242 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité