mardi 28 septembre 2021

Inauguration siège ONAMA: « c’est un outil extrêmement important pour amener les Tchadiens à changer dans le bon sens », Idriss Deby Itno

L’Office national des médias audiovisuels (Onama) est doté désormais d’un nouveau siège ultramoderne mais les défis restent énormes selon le chef de l’Etat , Idriss Deby Itno. inauguré à travers une cérémonie officielle et présidée par le président de la république, le nouveau siege de l’ONAMA et son personnel doivent bien assurer le role du 3e pouvoir.

Apres une projection de quelques capsules de cet édifice ultramoderne présentant les équipements de nouvelle génération dans la grande salle abritant la cérémonie inaugurale, le chef de l’Etat, accompagné de sa suite a visité quelques compartiments des bâtiments, notamment les salles d’émission, les studios et les régies afin de toucher du doigt cette réalisation.

 Dans sa visite, le président de la République s’est rejoui de la realisation et du personnel qu’il trouve très jeune. Idriss Deby a lancé à l’endroit du staff de cette institution: “vous avez tous ce qu’il faut pour satisfaire le public”.  Selon lui, ces derniers doivent suivre l’actualité jusqu’au Tchad profond c’est-à-dire toute l’étendue du territoire national. Le contenu de ces chaines doit renforcer la culture du vivre ensemble et lutter contre la violence intercommunautaire, instruit-il.

il a appelé aux professionnels de ces medias publics à pleinement jouer leur rôle de vecteur d’information et de promotion des valeurs cardinales d’unité nationale, de cohésion sociale et de solidarité en vue de consolider le vivre ensemble et le sentiment d’appartenance des Tchadiens à une seule et même communauté.

Le chef de l’Etat, Idriss Deby Itno a mis un terme à sa visite par le lancement du premier journal télévisé où il a laissé des messages importants à l’endroit des journalistes et aux Tchadiens en général.

Alex Beramgoto Jr
Le jeune soldat de l'information

Laisser un commentaire

économie

Le Soudan du Sud rejette le rapport de l’ONU accusant ses élites politiques de détournements de fonds publics

La semaine dernière, la Commission des droits de l’homme de l’ONU, dans un rapport, a accusé les élites politiques soudanaises de détournement à grande...

Conseil national de transition : “J’ai décidé de ne pas candidater afin de laisser la place aux jeunes” (Saleh Kebzabo)

Dans un post sur Facebook, le président de l'Union nationale pour le développement et le renouveau (UNDR), Saleh Kebzabo indique qu'il a décidé de...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
426 votes · 427 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité