Immigration : les Tchadiens doivent verser $ 15.000 US de caution avant de se rendre aux USA

Immigration : les Tchadiens doivent verser $ 15.000 US de caution avant de se rendre aux USA

Le président sortant des Etats-Unis d’Amérique, Donald Trump impose aux ressortissants de 15 pays africains, une caution de 15 000 dollars maximum avant de se rendre dans son pays.


Au lendemain de sa prise de pouvoir à la Maison blanche, il a mis certains pays africains dans sa liste noire, empêchant aux ressortissants de ces pays de se rendre aux Etats-Unis d’Amérique. Aujourd’hui, à la veille de la fin de son mandat, Donald Trump impose aux ressortissants des 15 pays africains, dont le Tchad, de déposer une caution de 15 000 dollars maximum avant de se rendre dans son pays.

Cette décision de Donald Trump est liée à des nouvelles règles temporaires sur les voyages aux Etats-Unis qui entreront en vigueur, le 24 décembre, informe la BBC. « Le programme pilote de six mois qui vise les visas de tourisme et d’affaires, aura un effet dissuasif sur ceux qui dépassent la durée de leur visa », indique le département d’Etat américain, selon BBC.

Cette nouvelle règle d’obligation de visa vise les pays dont les ressortissants ont un « taux de dépassement de séjour légal » de 10% ou plus en 2019.

La caution pour l’obtention de visa est remboursable et oscille entre 5000 et 15 000 dollars.

Ces pays africains sont : Angola, Tchad, Burkina Faso, Djibouti, Erythrée, Gambie, Guinée, Liberia, Libye, Mauritanie, Soudan, Sao Tomé-et-Principe, Cap-Vert, Burundi et la République Démocratique du Congo

2 Commentaires

  1. Tougoud
    24 novembre 2020 at 19 h 14 min Répondre

    Qu’est-ce nous cherchons aux Usa , la richesse c’est l’Afrique, la terre vaste d’habitation c’est l’Afrique, la générosité cest d’Afrique, la solidarité c’est l’Afrique, ….payer 15.000 $ de cautionnement pour être esclave ????????

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :