Idriss Deby : « Le Forum de N’Djamena a démontré notre engagement collectif d’œuvrer pour l’épanouissement des jeunes africains »

Idriss Deby : « Le Forum de N’Djamena a démontré notre engagement collectif d’œuvrer pour l’épanouissement des jeunes africains »

Le Forum panafricain de la jeunesse a pris fin ce vendredi 30 juin 2017. Le Champion du thème de l’Union africaine (UA) 2017, Idriss Deby Itno dans son discours de clôture a rassuré les jeunes que l’écho de cette rencontre retentira de manière forte à Addis Abeba, lors du prochain sommet de l’UA.

« Ma satisfaction est d’autant plus grande surtout que le pari, à la base de ces assises qui se sont déroulées dans un climat de fraternité africaine, a été tenu. Le Forum de N’Djamena a démontré, de manière éloquente, notre engagement collectif d’œuvrer pour l’épanouissement des jeunes africains qui incarnent l’espoir et l’avenir de ce grand continent », a affirmé le président tchadien Idriss Deby Itno.

Selon lui, la jeunesse africaine, elle-même, en toute liberté et en toute conscience a tracé le chemin lumineux à emprunter pour tirer pleinement parti du dividende démographique. Idriss Deby a félicité les ambassadeurs des jeunes des 54 Etats du continent pour le niveau de la réflexion, la qualité des échanges et la pertinence des contributions. « Les recommandations qui viennent d’être présentées par les jeunes et pour les jeunes constituent, en soi, un symbole fort », a-t-il précisé.

Pour le Champion du thème de l’UA, Idriss Deby Itno, « comme les jeunes l’ont vivement souhaité, il est nécessaire de focaliser notre attention sur les sujets liés à la santé, à l’éducation, à la formation professionnelle, à l’emploi, à l’autonomisation des femmes et des jeunes ».

« Soyez rassurés, confiants et sereins. Le fruit de votre réflexion et de vos échanges aura, certainement, une suite proportionnelle à vos ardents désirs », a rassuré Idriss Deby en s’adressant aux jeunes.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :