Idriss Déby Itno : « La course effrénée aux biens illicites doit s’arrêter »

Le cas des détournements de biens publics n’a pas été perdu de vue par le président-fondateur du Mouvement patriotique du salut (MPS), Idriss Déby Itno, lors de son adresse aux responsables des organes et militants de son parti, le 28 mars 2018, au Palais du 15 janvier.

Profitant de ses orientations aux secrétaires régionaux, membres du Bureau Politique National (BPN), et des organes de son parti quant aux résolutions du forum national, Idriss Déby Itno n’a pas hésité de rappeler ces derniers à l’impératif de la bonne gouvernance. « La course effrénée aux biens illicites doit s’arrêter.  Le gaspillage des biens publics est une irresponsabilité. Vivez de vos salaires. J’ai décidé d’agir contre les détourneurs de ressources de l’Etat. Ceux qui ne sont pas prêts à m’accompagner pour le nouveau Tchad, fussent-il de mon parti, doivent démissionner, car, l’impunité c’est fini », a martelé Idriss Déby Itno.

Le président-fondateur du MPS va plus loin pour dire : « j’ai besoin d’un soutien franc et total de mon parti. J’ai horreur d’entendre dire qu’il a promis mais n’a pas réalisé. Nous avons un nombre important de défis à relever avec la mise en place des nouvelles institutions » lance-t-il.

Tout en saluant la participation active de ses camarades au forum national inclusif, le président Deby, appelle en outre, à la consolidation de la paix. Pour lui, le Tchad connaît aujourd’hui une stabilité mais une stabilité fragile et que, les défis de l’unité et de la paix sont grands. « Aujourd’hui, vous avez décidé d’opter pour un régime présidentiel intégral. Cela suppose qu’il n’y aura pas de Premier ministre et tous les poids de la République reposeront sur nous.  Il nous faut s’engager totalement », adresse-t-il aux militants de son parti.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :