dimanche 24 octobre 2021

House of Africa lance la 1ère édition de la journée de la cybersécurité au Tchad

L’association panafricaine House of Africa a lancé la 1ère édition de la journée de la Cybersécurité au Tchad sous le thème “le Cyberespace tchadien”. Les travaux se déroulent à la bibliothèque nationales à N’Djamena.

Cette journée est un évènement national consacrée à la Cybersécurité qui vise à informer, à sensibiliser et à outiller les différents acteurs tchadiens du secteur numérique, les citoyens tchadiens, les jeunes, les entreprises et divers autres secteurs sur la question des enjeux que regorge, la lutte contre les Fakenews, etc.

Le Président de l’association panafricaine House of Africa Abdeldjalil souligne “qu’en effet le cyberespace est un espace ouvert, où se côtoie tout le monde. Il y a des criminels qui côtoient cet espace et qui peuvent être source d’insécurité pour les données personnelles et par ricochet aux internautes que nous sommes”.

” A cet effet, l’objectif de cette Journée de Cybersécurité est de former les différents acteurs présents à ces assises sur l’ensemble des moyens à mettre en oeuvre pour réduire la vulnérabilité des systèmes informatiques contre les menaces accidentelles ou intentionnelles afin d’assurer l’intégrité, la confidentialité et la disponibilité des données numériques. A cela s’ajoute la sensibilisation du grand public sur les risques et les menaces qu’engendrent l’écosystème de l’internet qui sont devenus aujourd’hui pour nous tous presqu’un quotidien” relève-t-il.

Le représentant du ministère des Postes et de l’Economie numérique, Clément Yonoudjoum dit que les ordinateurs, les smartphones, les tablettes, etc. font partie de notre environnement quotidien. “Le constat découle aussi du fait que la démultiplication accélérée de ces nouvelles connexions accroit les vulnérabilités et les possibilités de cyberattaques” a constaté Clément Yonoudjoum.

De même, l’interconnexion permanente des réseaux informatiques constitue un enjeu majeur de rationalisation du travail mais il reste que l’espace numérisé est de plus en plus le lieu de commission des agissements qui sont attentatoires aux intérêts des particuliers, des entreprises, ainsi qu’à ceux de l’État.

Laisser un commentaire

économie

توقعات ارتفاع أسعار المعيشة بالمدن الشرقية للبلاد

يتوقع معظم سكان مدن الولايات الشرقية للبلاد خلال هذا العام ارتفاع أسعار المعيشة نتيجة قلة هطول أمطار هذا الموسم في أغلب ولايات تشاد ،الأمر...

Grande interview : « Nous avions fait de notre mieux pour que l’argent public ne puisse pas servir des intérêts privés » Korom Ahmed

Korom Ahmed est l’un des cadres tchadiens qui a servi le pays avec abnégation, loyauté et courage. Tchadinfos s’est entretenu avec lui sur son...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
474 votes · 475 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité