Face à la presse, hier, le secrétaire général du Mouvement patriotique du salut (MPS), Haroun Kabadi, a exhorté ses camarades à cotiser pour réaliser les activités de l’ex-parti au pouvoir.

L’un des grands projets du MPS qu’Haroun Kabadi voudrait voir réalisé est la construction du mausolée d’Idriss Deby Itno.

Le plan de construction étant prêt, il faut des ressources financières. ’’Construire le mausolée du président-fondateur est un acte important pour celui qui a tout donné. Jusqu’au sacrifice suprême. Nous devrons le réaliser grâce à la contribution des uns et des autres. C’est grâce à vous que nous fonctionnons“, interpelle-t-il ses camarades.

Haroun Kabadi signe et persiste. Sans ces moyens, les grands projets du MPS ne verront le jour, a insisté le SG du MPS. “Les militants du MPS doivent comprendre que nous sommes comme tout autre parti. Nous n’avons plus un président-fondateur qui a l’habitude de nous assister, de pouvoir apporter sa contribution à chaque fois que nous nous trouvons dans des situations difficiles. Les cotisations sont un élément d’engagement de chaque militant. Depuis 2002, vous avez beaucoup cotisé. Et même maintenant. Et c’est comme ça qu’on fonctionne. Si vous ne voulez pas que le MPS se meurt petit à petit, il faudra financer pour que nous puissions aussi financer les activités’’, lance-t-il.