Un séisme de magnitude 7.2 a secoué Haïti, samedi matin, faisant au moins 227 morts ainsi que des dégâts matériels dans le sud-ouest de l’île.

Le puissant séisme a fait au moins 227 morts, a annoncé samedi soir la protection civile haïtienne, dont le premier bilan faisait état de 29 décès. “Le bilan du tremblement de terre a augmenté et est passé à 227 morts dont 158 dans le sud. Des centaines de blessés et de disparus” sont à déplorer, a indiqué l’administration sur Twitter.

“Les premières interventions, menées tant par les sauveteurs professionnels que par les membres de la population ont permis d’extraire de nombreuses personnes des décombres. Les hôpitaux continuent de recevoir des blessés” a ajouté la protection civile haïtienne.

Le Premier ministre haïtien, Ariel Henry, a annoncé sur Twitter qu’il se rendrait sur place avec les autorités compétentes dans les prochaines heures, afin “d’évaluer la situation dans son ensemble”. “Je fais appel à l’esprit de solidarité et d’engagement de tous les Haïtiennes et Haïtiens, en vue de faire front commun pour affronter cette situation dramatique”, a-t-il ajouté.

Source France 24