lundi 26 septembre 2022

Haïti : un puissant séisme fait plus de 200 morts et de nombreux dégâts matériels

Un séisme de magnitude 7.2 a secoué Haïti, samedi matin, faisant au moins 227 morts ainsi que des dégâts matériels dans le sud-ouest de l’île.

Le puissant séisme a fait au moins 227 morts, a annoncé samedi soir la protection civile haïtienne, dont le premier bilan faisait état de 29 décès. “Le bilan du tremblement de terre a augmenté et est passé à 227 morts dont 158 dans le sud. Des centaines de blessés et de disparus” sont à déplorer, a indiqué l’administration sur Twitter.

“Les premières interventions, menées tant par les sauveteurs professionnels que par les membres de la population ont permis d’extraire de nombreuses personnes des décombres. Les hôpitaux continuent de recevoir des blessés” a ajouté la protection civile haïtienne.

Le Premier ministre haïtien, Ariel Henry, a annoncé sur Twitter qu’il se rendrait sur place avec les autorités compétentes dans les prochaines heures, afin “d’évaluer la situation dans son ensemble”. “Je fais appel à l’esprit de solidarité et d’engagement de tous les Haïtiennes et Haïtiens, en vue de faire front commun pour affronter cette situation dramatique”, a-t-il ajouté.

Source France 24

Laisser un commentaire

économie

DNIS: Oumar Abouna sur la politique fiscale – «nous venons après le Nigeria et l’Afrique du Sud en termes des pertes fiscales»

Oumar Abouna participant au Dialogue National Inclusif en qualité de personne ressource a plaidé pour une politique fiscale permettant un meilleur recouvrement des ressources....

Martin Lappel, ce déficient visuel qui montre le chemin

Portrait - Martin Lappel est un enseignant spécialisé des élèves handicapés visuels. Il dirige le Centre des Ressources pour Jeunes Aveugles (CRJA). Ce jeune...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
948 votes · 949 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité