samedi 25 septembre 2021

Haïti: le président haïtien, Jovenel Moïse, a été assassiné dans la nuit de mardi à mercredi

A travers un communiqué, Le Premier ministre haïtien par intérim, Claude Joseph a annoncé ce mercredi l’assassinat du président Jovenel Moïse par un commando dans la nuit de mardi à mercredi.

D’après le communiqué, vers une heure du matin, dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 juillet 2021, “un groupe d’individus non identifiés, dont certains parlaient en espagnol, ont attaqué la résidence privée du Président de la République et ainsi blessé mortellement le Chef de l’Etat”. Le Premier ministre intérimaire ajoute que la Première dame, blessées par balle prend des soins.

Tout en condamnant cet acte “odieux, inhumain et barbare”, Claude Joseph appelle la population au calme et rassure que la situation sécuritaire du pays est sous le contrôle de la Police et des Forces armées haïtiennes.

Laisser un commentaire

économie

On a vérifié pour vous : la députée Achta Mahamat Nour est bel et bien vivante

Achta Mahamat Nour est une militante du RNDT-Le Réveil du Kanem et non la défunte sœur de Mariam Mahamat Nour. Dès la publication de la...

Tchad : quelques chiffres importants sur la représentativité du CNT

Le Conseil national de transition est mis en place ce vendredi. Comme prévu par la Charte de transition, il est composé de 93 membres...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité