Hadjar Lamis : Les militants du MPS s’approprient les résolutions du FNI

Hadjar Lamis : Les militants du MPS s’approprient les résolutions du FNI

Le conseil régional du Mouvement Patriotique du Salut (MPS) poursuit sa campagne de vulgarisation des résolutions et des recommandations du Forum national inclusif, tenu en mars dernier à N’Djaména. Le samedi 14 avril 2018, c’était au tour de la région du Hadjer Lamis d’accueillir la délégation conduite par Abakar Moussa Kallé.

‘’La région de Hadjar Lamis soutient sans réserve les résolutions du forum national inclusif’ ; ‘’le forum national inclusif marque un nouveau départ : c’est la 4ème République’’ ; ‘’la population de Hadjar Lamis adhère entièrement aux dispositions de la nouvelle Constitution de la République et apporte son soutien total au président de la République Idriss Déby Itno’’ ; ‘’le forum national inclusif est la manifestation de la volonté du peuple’’ tels sont les slogans qu’on pouvait lire sur les banderoles au cours de cette mobilisation.

Des cadres, responsables politiques et ressortissants du département de Dababa, dans la région du Hadjer Lamis se sont mobilisés pour mieux cerner tous les contours du forum national inclusif. Le secrétaire régional du MPS pour le Hadjer Lamis, Abakar Moussa Kallé et sa délégation ont choisi d’adopter une approche éducative et d’expliquer de la façon la plus simple possible toutes les résolutions et les recommandations du forum national inclusif.

Comme à Massakory, les cadres du MPS de la région de Hadjar Lamis, se sont relayés pour expliquer dans la langue locale, les résolutions et les recommandations du forum. Ils ont axé leurs interventions sur les six principaux thèmes du forum. Les préoccupations soulevées par l’assistance ont trouvé des réponses. Des chefs traditionnels et coutumiers disent avoir mieux compris à l’issue de cette rencontre la nécessité du forum. Ils s’engagent à vulgariser partout les résolutions et les recommandations.

Le secrétaire général régional du Mouvement Patriotique du Salut de Hadjar Lamis, M. Abakar Moussa Kallé, tout en saluant la mobilisation des militants de Dababa, renseigne que la tenue du forum national inclusif, est une promesse du Président de la République, faite au peuple lors de la campagne présidentielle d’avril 2016. Selon lui, le Président de la République a donné les grandes lignes directrices qui doivent servir de voies à suivre par tous, pour s’apprêter, à entrer dans la nouvelle ère de la 4ème République.

Abakar Moussa Kallé invite les filles et les fils du département de Dababa à se mettre en ordre de bataille pour ne regarder que dans la même direction en vue de remporter toutes les prochaines échéances.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :