Après tractations et inquiétudes, les premiers visas des pèlerins au Hadj 2022 sont enfin sorti hier, vendredi. Le premier vol pour l’Arabie Saoudite est prévu pour le lundi 27 juin 2022.  

La date du pèlerinage s’approche. Le Tchad a accusé un petit retard. Au siège du Comité permanent chargé du Pèlerinage aux Lieux Saints de l’Islam, les agents en sont conscients.

Les employés travaillent jour et nuit. Ils s’activent pour régler les derniers détails. À la cellule informatique, des piles de passeports sont en train d’être insérées grâce à un logiciel pour la validation des visas. L’équipe en charge des badges et des stickers ainsi que ceux du transport ne sont pas du reste.

« Les visas ne sortent pas tous d’un seul coup, la validation se fait au fur et à mesure » informe le chargé de communication du Comité d’organisation du Hadj, Djaral-nabi Mahamat.

Deux vols sont annoncés pour la journée lundi 27 juin pour ceux dont le visa est déjà validé. L’embarquement se fera pour Médine dont la visite de la mosquée du prophète Mohamed (paix et salut sur lui) marquera la première étape puis le cap sera mis sur la ville de Makka.

Le comité en charge de l’organisation du Hadj demande à tous les candidats au Pèlerinage se trouvant dans les provinces de venir à N’Djamena.