lundi 15 août 2022

Hadj 2022 : 3400 pèlerins Tchadiens sont déjà en Arabie Saoudite et le dernier vol est prévu pour le lundi 04 juillet

Le président de la Commission de l’organisation du Hadj 2022, Oumar Adouma Abdallah a tenu un point de presse ce samedi 2 juillet 2022 pour faire le bilan de l’évolution des activités de la commission après le premier vol.  

Depuis le 27 juin, date du premier vol à ce jour, 3400 sur 4000 pèlerins tchadiens ont été acheminés en Arabie Saoudite. Une grande partie se trouve à Macka et une partie à Médine informe le président de la commission.

Aussi, le comité permanent du Hadj a demandé une augmentation de 2500 pèlerins tchadiens auprès des autorités saoudiennes en plus du quota accordé officiellement. Mais l’Arabie Saoudite n’a pas donné une suite favorable.

Le comité d’organisation du pèlerinage ordonne donc aux agences de voyage de restituer les sommes qu’ils ont reçus aux candidats qui ne pourront pas effectuer le voyage.

Le président du comité fait savoir aussi qu’au vu de la lenteur de la délivrance des visas, la date du dernier vol est décalée au lundi 4 juillet.

Al-mardi Charfadine
Al-mardi Charfadine
44e promotion de l'ESSTIC (Yaoundé) - webjournaliste : journalisme d'humanité et d’humilité... @Almardi93

Laisser un commentaire

économie

Littérature : Mouhamadou Ahmadou Idrissou présente son livre intitulé « La jeunesse tchadienne et l’engagement politique »

La cérémonie de présentation du livre de Mouhamadou Ahmadou Idrissou, « La jeunesse tchadienne et l’engagement politique » a eu lieu le samedi 13...

Guéra: Un premier centre d’enfûtage de gaz installé à Mongo

Une cérémonie d'installation d'un centre d'enfûtage de gaz a eu lieu ce samedi 13 Août 2022 à Mongo, chef lieu de la province du...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
886 votes · 887 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité