dimanche 27 novembre 2022

Guéra: installation des nouveaux délégués provinciaux de l’environnement et des affaires foncières à Mongo

La passation de service s’est déroulée ce mercredi 2 mars au sein du local de la préfecture de Mongo.

C’était en présence des autorités administratives, civiles et militaires et un nombre important des invités venus pour la circonstance.

Dans son mot de circonstance le délégué sortant de l’environnement, de la pêche et du développement durable Adam Saboun Rahma a retracé les réalisations durant le séjour passé à la tête de ce département. A son actif, on compte:

  • la réfection du bâtiment de la délégation provinciale de l’hydraulique;
  • la réhabilitation de l’inspection forestière du département du Guéra;
  • la réhabilitation du secteur faune du département de Garada,
  • et la mise en place d’un comité de suivi et de coordination du programme APEF, tous réalisées grâce à l’appui du programme d’appui à la gestion concertée des APEF.

Quant à celui des affaires foncières, Mahamat Ali Ramadan, les réalisations s’étendent sur les actions suivantes :

  • la confection, l’implantation et des attributions des terrains dans les quartiers Moundjouno 2 et 6; Bankokoch 1; lbis Oyo 2 et Gadjira etc.
  • l’identification et l’implantation des sites pouvant recevoir les équipements socio-collectifs tels que le lycée scientifique, ZIZ, les villas sociales ;
  • la restructuration du quartier Gadjira et quelques autres dans la ville de Mongo ;
  • la matérialisation d’une partie des limites entre la province du Guéra, Salamat et Moyen Chari.
  • la validation du Plan urbain de Référence pour la ville de Mongo dont la mise en œuvre de son programme prioritaire d’investissement contribue efficacement au développement de la ville. Il sert entre autres à: désenclaver la ville et orienter son extension urbaine ; renforcer une centralité urbaine au tour des anciens quartiers; restructurer les quartiers périphériques en les dotant d’une voirie et d’un réseau de drainage et protéger la ville contre les inondations etc.

Les nouveaux délégués provinciaux entrants notamment de l’Environnement, Ahmat Kachallah Kasser et celui des affaires foncières, Léon Totira, ont joint leur voix pour exprimer leur reconnaissance aux autorités et leur ferme volonté de collaborer étroitement avec l’ensemble des collaborateurs de la province du Guera.

En procédant à l’installation des nouveaux délégués, le préfet du département du Guéra, Hamit Adoum Batarko, a tout d’abord salué les efforts, l’assiduité et l’abnégation des délégués sortants pour l’accomplissement de leurs missions.

Les installant officiellement, le préfet les a invité à faire preuve de dynamisme dans la conduite de leurs charges. “En vertu des pouvoirs qui me sont conférés par les lois de la République, je vous installe officiellement dans vos fonctions ce jour 2 mars 2022 et vous renvoie à l’exercice de vos charges”, a-t-il prononcé la formule consacrée.

Bechir Badjoury Abbanou, correspondant à Mongo

Laisser un commentaire

économie

Le gouvernement interdit plusieurs manifestations, le parti PISTE obtempère

Le gouvernement a interdit, le 25 novembre, des manifestations prévues du 28 au 30 novembre, pour non-respect de délai de dépôt de la demande...

Lutte contre les VBG: les différentes formes de violence basée sur le genre expliquées par Noura Gamané Tatoumlé

Dans le cadre du lancement de la campagne des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles, nous avons fait...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1030 votes · 1031 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité