L’unité nutritionnelle thérapeutique dans le district de Bitkine a été inaugurée ce jeudi.

C’est une initiative de l’ONG International Rescue Commettee(IRC). Cette cérémonie a vu la présence du secrétaire général du département d’Abtouyour, Bainde Madjitoloum Timothé, chefs de services sanitaires et autres responsables administratifs.           

Dans son mot de bienvenue, le médecin chef du district de Bitkine, Dr Ayoub Mht Saleh remercie vivement l’IRC pour sa contribution dans le cadre sanitaire.      

Le coordonnateur de l’IRC, Djimas Break Herbert a fait savoir que son institution lutte toujours contre la malnutrition.

                       

La déléguée sanitaire du Guéra, Dr Anigue Iré Diane félicite l’effort de l’IRC et demande au personnel de faire bon usage de ces matériels.

Dans son mot de circonstance, le secrétaire général du département d’Abtouyour Bïndé Madjitoloum Timothé a signifié que la province du Guera est parmi les autres provinces touchées par la malnutrition. C’est ce constat qui a conduit IRC à volé au secours de ces sinistrés alimentaires.

Notons que cette cérémonie a pris fin par la visite des bâtiments et des matériels que leur concrétisation s’élève à un coût global de plus de 22 millions de nos francs.

Bechir Badjoury Abbanou, correspondant à Mongo