A la suite de moultes démarches administratives restées vaines, le personnel de la mairie de Koumra a décidé de se faire entendre au moyen d’une grève sèche et illimitée ce mercredi, 23 juin, jusqu’à ce qu’une solution idoine soit trouvée.

En effet, les grévistes revendiquent 29 mois de salaire impayés. Selon le délégué du personnel en grève, Ndortoingar Richard, ils conduiront cette grève jusqu’à satisfaction totale. Un tour fait hier à la mairie prouve à suffisance que ladite grève est effective. Car un silence de cimetière régnait à la mairie, les bureaux sont hermétiquement fermés au détriment des usagers venus chercher les actes civils sauf ceux des maires.

Le droit de réponse du maire adressé à la radio tob nie le contrat de consultance signé entre Joel Mbaidanem qui s’élève à un montant de 4 millions par mois à raison de 24 millions pour 6 mois mais dit que la grève du personnel est logique.

Il faut noter que le tout fait 39 mois d’arriérés de salaire impayés mais les dix mois sont compensés en octroi de terrain à chaque employé.