mardi 4 octobre 2022

Grève sèche à la commune de Koumra: la réaction du maire

A la suite de moultes démarches administratives restées vaines, le personnel de la mairie de Koumra a décidé de se faire entendre au moyen d’une grève sèche et illimitée ce mercredi, 23 juin, jusqu’à ce qu’une solution idoine soit trouvée.

En effet, les grévistes revendiquent 29 mois de salaire impayés. Selon le délégué du personnel en grève, Ndortoingar Richard, ils conduiront cette grève jusqu’à satisfaction totale. Un tour fait hier à la mairie prouve à suffisance que ladite grève est effective. Car un silence de cimetière régnait à la mairie, les bureaux sont hermétiquement fermés au détriment des usagers venus chercher les actes civils sauf ceux des maires.

Le droit de réponse du maire adressé à la radio tob nie le contrat de consultance signé entre Joel Mbaidanem qui s’élève à un montant de 4 millions par mois à raison de 24 millions pour 6 mois mais dit que la grève du personnel est logique.

Il faut noter que le tout fait 39 mois d’arriérés de salaire impayés mais les dix mois sont compensés en octroi de terrain à chaque employé.

Laisser un commentaire

économie

Burkina Faso : l’ONU appelle les nouveaux putschistes à préserver la “paix et la stabilité”

Après la démission du président de la transition, le lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba, à la suite du coup d’État mené par les hommes...

Batha : Onape forme 30 filles en teinture des pagnes indigo

Le préfet du département du Batha Ouest, Sadick Mahamat Iga représentant le gouverneur a présidé ce 3 octobre, la cérémonie de lancement de la...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
955 votes · 956 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité