lundi 26 septembre 2022

Gouvernement de transition : Alhabo, une figure de l’opposition à la Justice

Le secrétaire général du Parti pour les libertés et le développement (PLD) est l’un des cadres de l’opposition qui fait son entrée au gouvernement de transition.

Mahamat Ahmat Alhabo, né en 1953, est le ministre de la Justice,  Garde des Sceaux, chargé des Droits humains du gouvernement de transition formé ce dimanche 2 mai 2021. C’est l’une des figures de l’opposition à intégrer ce gouvernement. Membre fondateur du PLD, il a été intronisé secrétaire général dudit parti en 2018, resté pratiquement orphelin après la disparition de son leader Ibni Oumar Mahamat Saleh en 2008.

Plusieurs fois ministres sous Déby (de la Communication, de l’Education nationale, de la Santé, de la Justice, des Finances), Alhabo qui a été candidat à l’élection présidentielle de 2016 est l’un des plus grands pourfendeurs du Conseil militaire de transition qui a pris le pouvoir après la mort du président Idriss Déby Itno.

Laisser un commentaire

économie

Coopération : la BID accorde un prêt de 13 milliards FCFA au gouvernement tchadien

A l'issue de la visite de travail au siège de la Banque islamique de Développement (BID), le ministre tchadien de l'Economie, de la Planification...

DNIS: Oumar Abouna sur la politique fiscale – «nous venons après le Nigeria et l’Afrique du Sud en termes des pertes fiscales»

Oumar Abouna participant au Dialogue National Inclusif en qualité de personne ressource a plaidé pour une politique fiscale permettant un meilleur recouvrement des ressources....

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
948 votes · 949 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité