G5 Sahel : les chefs d’État déplorent les effets de la Covid-19 sur l’espace G5 Sahel

La 7ème session ordinaire de la Conférence des chefs d’État du G5 Sahel s’est tenue le 15 février 2021 à N’Djaména en République du Tchad. La question de la pandémie de la Covid-19 était l’un des points inscrits à l’ordre du jour.

Les chefs d’État ont déploré les nombreuses pertes en vies humaines causées par la Covid-19 dans les pays du G5 Sahel. Ils ont relevé “avec gravité les conséquences sur l’ensemble des secteurs socio-économiques et culturels des pays du G5 Sahel”, a indiqué Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, Président de la République lslamique de Mauritanie, qui a cédé le poste de Président en exercice du G5 Sahel à son homologue tchadien au cours de ce sommet.

Il a ajouté que les chefs d’État “se sont félicités des efforts entrepris par les États pour la protection des populations et la lutte contre la propagation de la pandémie”.

Ils ont également salué l’appui “considérable des partenaires du G5 Sahel tout en appelant à plus de solidarité de la communauté internationale”, a conclu Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :