G5 Sahel : le nouveau coordinateur national point focal prend fonction

G5 Sahel : le nouveau coordinateur national point focal prend fonction

Six jour après sa nomination, le nouveau coordinateur national point focal du G5 Sahel, Hissein Abakar Mbodou est installé. La cérémonie de passation de service a eu lieu ce jour 29 décembre.



Après six ans au poste de coordinateur national point focal du G5 Sahel, Djondang Enock passe le relais. Hissein Abakar Mbodou, la nouvelle figure d’interface entre le Tchad et le G5 Sahel prend service ce jour.


Ses priorités seront axées sur:
-l’accélération des préparatifs de l’organisation des réunions statutaires des experts pays, du comité de sécurité, du conseil des ministres et de la conférence des chefs d’État de février 2021 a N’Djamena ;
-faire diligence au projet d’académie régionale de police de Koundoul, en acceptant le principe d’une première rentrée hors site, avec un préfinancement partiel du budget par le Tchad ;
-révaloriser le statut de la coordination nationale du G5 Sahel dans chaque pays, pour lui conférer tous les attributs diplomatiques, sécuritaires, financiers et stratégiques pour mieux représenter le G5 Sahel sur l’échiquier international ;
-rapprocher la coordination nationale et le commandement de la force conjointe du fuseau Est pour mieux fair valoir le nexus développement-sécurité dans la mise en oeuvre des programmes, des missions et des feuilles de route diverses.

Des défis dont le nouveau coordinateur national point focal du G5 Sahel, Hissein Abakar Modou, se dit conscient pour la bonne marche de l’institution.”La mission confiée à nous est vaste et multisectorielle dont je mesure déjà l’ampleur”, souligne-t-il.

Ce passage “s’inscrit plutôt dans une continuité harmonieuse“, a indiqué le coordinateur sortant, Djondang Tchaknoné Enock.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :