G5 Sahel : 4e réunion du comité de suivi des engagements du Sommet de Pau

SECURITE – Le président Deby a présidé ce jeudi la 4e rencontre du comité de suivi des engagements du sommet de Pau. Cette réunion se tient après celle du 13 mars.

La 4e rencontre du comité de suivi des engagements du sommet de Pau a eu lieu ce 18 juin à la présidence de la République. Elle a réuni les chefs des départements ministériels concernés, l’ambassadeur de France au Tchad et le commandant de la force Barkhane. Le chef de l’Etat qui présidait cette réunion a évoqué la participation du contingent tchadien au Fuseau Centre affecté par l’action des terroristes.

Ils ont évoqué les différentes actions décidées au sommet tenu à Pau en janvier à cet effet. L’ambassadeur français se félicite de l’engagement permanent du Tchad aux côtés des autres pays dans lutte contre le terrorisme dans le Sahel.

Le déclenchement de l’opération « La colère de Bohoma » suite à l’attaque meurtrière que l’armée a essuyée dans cette localité du lac Tchad a joué sur le déploiement des soldats tchadiens dans la zone des trois frontières initialement prévu le 24 mars. Pour le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense nationale, Mahamat Abali Salah, le déploiement du contingent tchadien dans le Litako-Gourama n’est pas acté par le Tchad.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :