G5 Sahel : 33 terroristes capturés par le 8e bataillon tchadien à la frontière du Burkina Faso

0
11

SECURITE – Lors d’une mission de ratissage, une unité du 8e bataillon tchadien a découvert un camp d’entraînement des terroristes aux environs de la localité de Torela. L’assaut donné par ce bataillon a conduit à l’arrestation de 33 terroristes.



La force conjointe G5 Sahel a réussi à démanteler le 11 avril un camp d’un réseau terroriste a Torela à proximité de la frontière nord du Burkina Faso. Après échange de tirs, les militaires tchadiens du 8e bataillon ont réussi à capturer 33 de ces terroristes, une dizaine de motos détruites, deux fusils d’assaut récupérés. Plusieurs opérations similaires ont mené à l’arrestation le 2 avril d’un individu transportant du matériel de préparation des engins explosifs, le 5 avril de trois autres terroristes dans la localité de Bangawa. Même scénario le 13 avril 2021 avec l’arrestation de deux terroristes et trois motos saisies par le 8e bataillon tchadien.

Le commandant de la force conjointe G5 Sahel, dans un communiqué, félicite ses unités pour ce bilan qui selon lui conduit à réduire les capacités opérationnelles des groupes terroristes.

Leave a Reply