Forum Tchad numérique : les organisateurs rassurent les partenaires sur la date du déroulement

Forum Tchad numérique : les organisateurs rassurent les partenaires sur la date du déroulement

Le comité d’organisation du Forum Tchad numérique a tenu une rencontre d’information cet après-midi à l’hôtel Radisson Blu de N’Djamena. Cette rencontre vise à faire un point sur l’état d’avancement des préparatifs du forum.

Le Forum Tchad numérique se tiendra du 11 au 13 juillet à l’hôtel Radisson Blu. Les différents responsables des commissions et partenaires se sont rencontrés ce 4 juillet pour discuter de l’état d’avancement des travaux. Au menu des échanges, les différents présidents des commissions ont fait le bilan des travaux entrepris par leurs commissions respectives. Ces derniers affirment que 90 % des travaux ont été réalisés.

Cet évènement va réunir les jeunes tchadiens, les représentants des partenaires de la coopération au développement pour discuter et exposer des idées innovantes. Le Forum Tchad numérique vise à faire le bilan des 20 ans d’activités dans les secteurs des postes et des technologies de l’information et de la communication. Le but étant de redynamiser l’économie numérique et de définir une stratégie pour atteindre l’émergence dans le domaine numérique. Le forum aura au programme des panels de haut niveau, des ateliers/conférences, des rencontres B to B, des expositions et un concours pour primer les meilleurs porteurs de projet dans le secteur numérique.

Selon le président du comité technique, Ndjerabé N’djekoudadé « Cet évènement va booster l’économie numérique au Tchad. Les Tic sont un domaine transversal où tous les secteurs sont impliqués. »

A l’occasion de ce forum, il y aura l’inauguration de la fibre optique N’Djamena -Adré. Selon Sadick Bessi, président de cette commission, « l’inauguration de cette fibre optique est le fruit des travaux entrepris par le gouvernement depuis 2014. Elle donnera accès au réseau haut débit ainsi que faciliter les nouveaux programmes du gouvernement comme la télémédecine, le télé-enseignement et la régie financière. »

Laisser un commentaire