Forum National Inclusif : Idriss Deby Itno salue la création de la vice-présidence et du sénat

Forum National Inclusif : Idriss Deby Itno salue la création de la vice-présidence et du sénat

Après quatre jours d’échanges, le chef de l’Etat a procédé  cet après-midi à la clôture du 2eme forum national inclusif. Il s’est félicité des innovations qui ont été mises en évidence au cours de ce forum.

En matière de réformes,  le chef de l’Etat  note un certain nombre d’innovations qui ont été mises en évidence. « Il s’agit notamment de la création de la vice-présidence et du Senat. Dans la quête des solutions  aux préoccupations de nos populations, les participants au forum ont aussi opté pour la restauration du poste de Médiateur National et le recentrage du Haut Conseil des Collectivités Autonomes et des Chefferies Traditionnelles », apprécie-t-il.  

Dans le même registre, il renchérit : « il me plait de noter la perspicacité  de l’acte en lien  avec  le rétablissement de la Cour des Comptes, une entité qui fait,  en réalité, corps  avec  l’appareil institutionnel de la CEMAC ».

Selon le maréchal du Tchad, en réhabilitant cet important instrument communautaire, le Tchad réaffirme son attachement à l’idéal de l’intégration  régionale que “nous appelons tous de nos vœux”. 

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :