Forum mondial du tourisme : le Tchad et la Turquie signent un mémorandum d’entente relatif à son organisation

Le Tchad et l’Institut du Forum Mondial de Tourisme ont signé ce jour, 08 décembre, en Turquie un mémorandum d’entente relatif à l’organisation du forum mondial du tourisme qui aura lieu en mars 2021 au Tchad.


Ce mémorandum d’entente entre le Tchad et l’Institut du Forum Mondial de Tourisme a été signé entre le ministre du développement touristique, de la culture et de l’artisanat et le responsable de l’Institut du Forum mondial du tourisme de la Turquie. C’est dans le cadre de l’organisation du Forum mondial du tourisme en République du Tchad en 2021.


Le ministre du développement touristique, de la culture et de l’artisanat , Patalet Géo qui s’est déplacé pour la circonstance n’a pas manqué de présenter le Tchad et ses richesses culturelles, artisanales et touristiques aux partenaires turcs.
Du nord au sud, de l’est à l’ouest, les richesses sont nombreuses. Les massifs de l’Ennedi, les chutes Gauthiot, la reine du Guéra, le Parc National de Zakouma, le Lac Léré, (le seul lac en Afrique Centrale qui regorge des lamantins), sont, selon le ministre Patalet Géo, riches en attraction touristique. 


En dépit de ce potentiel touristique, « le Tchad reste moins attractif en raison d’un certain nombre de contraintes parmi lesquelles le manque d’un plan stratégique de développement du tourisme qui permettrait d’élargir et de transformer la base de l’offre de l’industrie touristique pour une croissance durable et inclusive à moyen terme », regrette le ministre tchadien en charge du tourisme.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :