Football : les Sao accrochés à domicile par les Zalang

Football : les Sao accrochés à domicile par les Zalang

La première apparition des Sao seniors après trois ans de suspension a été soldée par un match nul ce dimanche 28 juillet au stade Idriss Mahamat Ouya. Ils ont été tenus en échec par les Zalang de la Guinée équatoriale (3 – 3).

Les Sao version football concèdent un match nul contre la Guinée équatoriale. Le score de cette parfaite égalité a été de trois buts (3 -3) partout. Le match s’est joué cet après-midi au stade Idriss Mahamat Ouya dans le cadre du tour préliminaire du championnat d’Afrique des nations 2020 au Cameroun. Une confrontation qui signe le retour du Tchad en compétition après trois ans d’absence suite à sa suspension par la CAF.

Les Sao étaient dès la 4eme minute du jeu menés par les Zalang (1-0)  avant qu’Abdelaziz ne remette la pendue à l’heure dix minutes plus tard. Le Tchad égalise (1 -1). Une seconde fois, sur une erreur défensive, les Equato-Guinéens inscrivent leur deuxième de la rencontre. Le Tchad se ressaisit et marque aussi son deuxième but  par l’intermédiaire  de son attaquant, Mahamat Adda.

De retour des vestiaires, les visiteurs profitent d’une confusion sur le nez du portier tchadien Allambatnan et marquent leur troisième de la rencontre. Poussé par son public, Bechir, le défenseur central des Sao permet les deux équipes d’être en égalité sur ballon arrêté. Un exercice qu’il a échoué et a permis la reprise dans ce match.

Sur ce score de parité, le sélectionneur national, Djimtan Yatamadji a félicité ses joueurs et espère redresser la barre au match retour dans une semaine à Malabo en Guinée-Equatoriale.  « Nous allons corriger les erreurs de cette après-midi avant  notre déplacement en Guinée » promet le coach tchadien.

Pour que le Tchad franchise cette phase préliminaire, il faut déjà impérativement s’imposer en Guinée-Equatoriale. Mais l’adversaire de l’équipe nationale de football a déjà pris une option décisive aujourd’hui. Mais à en croire les supporters des Sao qui sont sortis massivement aujourd’hui, il y a de quoi espère la qualification des Sao.

Un commentaire

  1. Djasra Eric
    29 juillet 2019 at 6 h 57 min Répondre

    Mes Sao, du courage ! vos efforts porteront leur fruit One Day. Sans commentaire, vs avez assuré ce dimanche. En revanche, allez-leur boter le cul à ces équato-guinéens pour leur montrer qu’ils ne sont pas de taille cntre le Sao.

Laisser un commentaire