Réuni à Moundou du 14-15 mai avec les présidents des ligues de football, le Comité de normalisation a décidé d’augmenter la subvention des ligues de 3 à 5 millions FCFA.

Les subventions des ligues de football du Tchad sont revues en hausse. Elles passent de 3 à 5 millions de francs CFA. La décision a été prise ce lundi 16 mai par le comité de normalisation (Conor) de la fédération tchadienne de football après deux jours de concertation et d’écoute des présidents des ligues.

D’après le Conor, cette subvention annuelle est assortie des conditions. La ligue bénéficiaire doit produire des rapports d’activité, organiser des compétitions des jeunes, vulgariser le football féminin, communiquer sur ses activités et compétitions primant les meilleurs, établir un rapport d’échange et de collaboration avec les sous-ligues départementales.

Clôturant les travaux, la présidente du Conor, Jacqueline Moudeina, a salué l’esprit de collaboration et l’implication des ligues à la recherche d’un nouveau souffle pour le football tchadien.