image

La nouvelle équipe gouvernementale a assisté ce matin au conseil extraordinaire des ministres. Le Chef de l’Etat a féliciter les nouveaux venus et demander au Premier ministre de tout mettre en œuvre pour répondre aux attentes des Tchadiens afin de changer leur quotidien. Il a annoncé des mesures importantes et appeler à mettre fin au détournement, à l’injustice, et à la gabegie.

Concernant la crise économique que traverse le pays, le Président a réitéré ses dires du 11 août “le Tchad n’est pas en cessation de paiement“. Il a annoncé des mesures urgentes touchant à tous les secteurs de la vie et des institutions de l’Etat. “Les indemnités de tout ordre seront désormais supprimées. Chacun doit apprendre à vivre de son salaireJe ne veux plus entendre de détournement, d’injustice, de gabegie. Place à l’orthodoxie financière et à la probité morale” a martelé le Chef de l’Etat.

Le Président demande au gouvernement et en premier lieu son chef, de jouer son rôle dans la mise en œuvre de son programme politique. “Le Président m’a dit, ça vient d’en haut, le Premier ministre m’a dit qui ont cours doivent disparaître.

“Travaillez pour le peuple, pour votre pays, et non, pour Idriss Deby Itno”, a conclu le Chef de l’Etat.