Fini les indemnités de tout ordre pour les fonctionnaires tchadiens

image

La nouvelle équipe gouvernementale a assisté ce matin au conseil extraordinaire des ministres. Le Chef de l’Etat a féliciter les nouveaux venus et demander au Premier ministre de tout mettre en œuvre pour répondre aux attentes des Tchadiens afin de changer leur quotidien. Il a annoncé des mesures importantes et appeler à mettre fin au détournement, à l’injustice, et à la gabegie.

Concernant la crise économique que traverse le pays, le Président a réitéré ses dires du 11 août “le Tchad n’est pas en cessation de paiement“. Il a annoncé des mesures urgentes touchant à tous les secteurs de la vie et des institutions de l’Etat. “Les indemnités de tout ordre seront désormais supprimées. Chacun doit apprendre à vivre de son salaireJe ne veux plus entendre de détournement, d’injustice, de gabegie. Place à l’orthodoxie financière et à la probité morale” a martelé le Chef de l’Etat.

Le Président demande au gouvernement et en premier lieu son chef, de jouer son rôle dans la mise en œuvre de son programme politique. “Le Président m’a dit, ça vient d’en haut, le Premier ministre m’a dit qui ont cours doivent disparaître.

“Travaillez pour le peuple, pour votre pays, et non, pour Idriss Deby Itno”, a conclu le Chef de l’Etat.

 

 

Un commentaire

  1. MMM
    28 août 2015 at 20 h 10 min Répondre

    Comment appliquer cette décision du moment ou la concussion qui autrefois, était conjoncturelle est devenue culturelle au pays? A ce que je sache, presque tout est “péché” mais pas la concussion? La mesure sera difficile à appliquer, c’est même un sport national, car la compétition est rude entre les fonctionnaires. Qui réalisera un truc mirobolent?

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :