FIFA : le Tchad pourra bénéficier d’un stade répondant aux normes Fifa

FIFA : le Tchad pourra bénéficier d’un stade répondant aux normes Fifa

FOOTBALL – Dans une annonce faite à Lubumbashi hier 30 novembre, la Fifa envisage construire au moins un stade répondant aux critères internationaux dans les 54 pays africains.

Le Tchad pourra bénéficier d’un stade répondant aux normes Fifa. Le président de la Fifa, Gionni Infantino a fait part de son intention de construire au moins un stade aux normes internationales dans chacun des 54 pays africains. Une annonce qu’il a faite à Lubumbashi, République démocratique du Congo.

« Nous voulons amener l’Afrique au plus haut niveau et montrer au monde entier le talent exceptionnel et les talents de votre continent », a déclaré Gionni Infantino à l’occasion des festivités de 80e anniversaires du TP Mazambe, club katangais.

La Fifa compte collecter un milliard de dollars, soit 533,1 milliards de francs CFA pour la concrétisation de ce projet.  Le président de la Fifa a promis que l’Afrique bénéficiera aussi d’une politique qui va comprendre trois axes : l’arbitrage, les infrastructures et les compétitions. Elle se fera en étroite collaboration avec la Confédération africaine de football et ses 54 fédérations membres dont le Tchad.  

Source BBC

Laisser un commentaire