Comme sur le plan national, la délégation provinciale de la jeunesse et des sports du Salamat a organisé en différé la fête nationale de la jeunesse. Elle est placée sous l’angle de la cohabitation pacifique.

Ce sont des poèmes, jeux concours, activités théâtrales et conférences-débats qui se dérouleront toute la journée.

Pour le président du comité d’organisation Adoum Abdoulaye et délégué provincial de la jeunesse et des sports du Salamat, Brahim Alhissen Ahmat, c’est une joie immense qui a gagné les cœurs des jeunes en cette journée solennelle avant de remercier les autorités du CMT et le ministère en charge pour avoir initié cette journée.

Le gouverneur Abdoulaye Brahim Siam qui a présidé l’ouverture de la journée dit être satisfait de la sortie massive de ces jeunes car sans jeune la ”vie n’est rien”.

Dans les échanges, les premiers intervenants se sont appésantis sur la recherche constante de la paix et de la cohabitation pacifique, ”base de toute entreprise humaine”.

Une vue de l’assistance

Célébrée le 29 mai de chaque année, la fête nationale de la jeunesse est un cadre d’échange et de réflexion pour cette couche de la société.