mardi 24 mai 2022

Fête nationale de la jeunesse au Salamat: les échanges axés sur la culture de la paix

Comme sur le plan national, la délégation provinciale de la jeunesse et des sports du Salamat a organisé en différé la fête nationale de la jeunesse. Elle est placée sous l’angle de la cohabitation pacifique.

Ce sont des poèmes, jeux concours, activités théâtrales et conférences-débats qui se dérouleront toute la journée.

Pour le président du comité d’organisation Adoum Abdoulaye et délégué provincial de la jeunesse et des sports du Salamat, Brahim Alhissen Ahmat, c’est une joie immense qui a gagné les cœurs des jeunes en cette journée solennelle avant de remercier les autorités du CMT et le ministère en charge pour avoir initié cette journée.

Le gouverneur Abdoulaye Brahim Siam qui a présidé l’ouverture de la journée dit être satisfait de la sortie massive de ces jeunes car sans jeune la ”vie n’est rien”.

Dans les échanges, les premiers intervenants se sont appésantis sur la recherche constante de la paix et de la cohabitation pacifique, ”base de toute entreprise humaine”.

Une vue de l’assistance

Célébrée le 29 mai de chaque année, la fête nationale de la jeunesse est un cadre d’échange et de réflexion pour cette couche de la société.

Laisser un commentaire

économie

Média : Hadjé Bintou Kachallah Kasser prend la direction générale de l’ATPE

BREVE - L'Agence tchadienne de presse et d'édition (ATPE) a une une nouvelle directrice générale. Par un décret rendu public ce lundi 23 mai,...

Hajj 2022: une délégation de la commission en Arabie Saoudite pour finaliser les préparatifs

Le Président de la Commission Permanente Chargée de l'Organisation du Hajj et de la Omra, Oumar Adouma Abdoulaye est au Royaume d'Arabie saoudite dans...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
798 votes · 799 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité