Fadlassid Ali Naffa reçoit une distinction des mains du Président de la Commission de l’Union africaine

0
7

DIPLOMATIE – En ce mois de janvier 2021, Fadlassid Ali Naffa est arrivé en fin de séjour à Addis-Abeba où il a assuré le rôle d’Ambassadeur du Tchad en Éthiopie et Représentant permanent auprès de l’Union africaine depuis septembre 2018. Chose qui lui a valu ce mercredi 20 janvier, une distinction honorifique des mains du Président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat.

Il s’agit d’un cerificat de mérite pour ses “actions en faveur de la promotion des objectifs de l’organisation panafricaine, notamment à la promotion d’une meilleure compréhension et d’une plus grande coopération au sein de la communauté africaine”, informe une source diplomatique.

Par ce geste, le président de la Commission de l’Union africaine a témoigné que l’ex-ambassadeur et actuel Directeur Général du Ministère des Affaires Étrangères, Fadlassid Ali Naffa, a “pris part activement aux côtés de l’Union africaine dans ses efforts collectifs déployés en vue de renforcer la capacité de la commission à relever les defis auxquels fait face le continent, une contribution hautement appréciée”, apprend-on.

Leave a Reply